onepotpasta
En plat

OnepotPasta au jambon, crême fraiche, carotte et pesto

OnepotPasta au jambon, crême fraiche, carotte et pesto

 

C’est le plat qu’il est impossible de rater en ce moment sur le net, le OnePotpasta. Le principe est simple : Il suffit de préparer des pâtes et un ensemble d’ingrédients crus dans une marmite et de laisser cuire simplement. Pour que le plat soit réussit il est tout le même important de ne pas y mettre des ingrédients qui doivent cuire 1h lorsque l’on sait que des pâtes cuisent au grand maximum 13/15mn, sinon vous risquez de vous retrouver avec une purée de coquillettes.

La préparation est très jolie. La recette est simple. Et si tous les ingrédients que vous choisissez sont vos ingrédients préférés avec ce sera succulent.

Ce Week-end je n’ai pas pu résister, et j’ai testé ma première recette : Un OnePotPasta de restes! Je pense que ce ne sera pas ma dernière tentative. Tout le monde à adoré. Et moi j’ai apprécié la rapidité de préparation. Voici comment j’ai procédé.

Les ingrédients :

  • Une carotte
  • Des pâtes
  • Des lardons (et une tranche de jambon à griller)
  • De la crème fraîche
  • Une cuillère à soupe de pesto
  • De l’huile de soja
  • Du sel et du poivre.

Les étapes :

Mettez dans un fait-tout tous les ingrédients et ajouter environ 50ml d’eau. J’ai juste tranché ma carotte et découpé la tranche de jambon.

Faites cuire doucement en mélangeant régulièrement. Au cours de la cuisson vous aurez peut être besoin d’ajouter de l’eau. il ne faut pas que ça colle.

Après 15/20mn de cuisson c’est prêt… Dans cette recette, les rondelles de carottes restent croquantes.

La marmite avec les ingrédients crus est super jolie, et c’est souvent à cette étape que les photos fleurissent sur Instagram ou autres réseaux sociaux. Une fois cuit c’est beaucoup moins photogénique. N’empêche que c’est super bon, alors pourquoi s’en priver?

 

Avez vous des idées d’association de saveurs pour un prochain OnePotPasta? Dites moi tout.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires

Un petit mot?

Pour recevoir les nouveaux articles, inscrivez votre adresse mail ci-dessous et validez votre abonnement.


%d blogueurs aiment cette page :