Travaux manuels

Turbulette Made in TitVal…

 

Dans le post précédent je vous ai dit que j’étais en mode « superProduction » et bien je ne vous ai pas menti avec ce nouvel atelier couture. En effet [mode trop fière ON] fort de mon succès lors de la confection du tour de lit et de la guirlande de fanions [mode trop fière OFF] j’ai eu envie de corser un peu les choses en attaquant une turbulette (ou gigoteuse comme vous préférez). Oui, je sais, je suis maso. Je n’y connais rien à la couture (en tout cas les trucs officiels) et j’attaque un truc un peu compliqué.

Alors devinez ce que j’ai fait???? et bien oui j’ai surfé comme d’habitude (mais non je ne passe pas ma vie sur mon ordi, j’ai aussi l’iphone, mon mac book air et la tablette :)), et j’ai aussi feuilleté pas mal de bouquins de couture chez mon fournisseur de tissus officiel (Ecolaine à Rennes). Une fois le tissus acheté je me suis lancée grâce au tuto trouvé sur le site de Perlipo. Les patrons sont clairs, les explications au poil. J’ai quand même un peu personnalisé la pose de la fermeture éclair (pour ne pas avoir à repiquer après sur le tissus du dessus. Je trouvais le rendu plus joli)

Vous y retrouvez l’appliqué étoile (quand on aime…), et j’ai ajouté une bande de tissus gris foncé car je trouvais l’ensemble moins fade. Alors bien sur je n’ai pas cousu cette turbulette sans faire d’erreurs. Je dois avouer que j’ai joué du découd-vite plusieurs fois. La pose de la fermeture éclair m’a donné du fil à retordre. Le résultat n’est toujours pas parfait (on voit sur la photo que ca frisotte un peu en bas) mais je suis assez contente tout de même. Première aussi pour moi, la pose de pressions clipsées, un jeu d’enfant.

J’ai en projet une 2eme turbulette de la taille supérieure mais plus légère (car pour l’été prochain). Elle devrait être plus simple à confectionner…

Et sinon, je ne me suis pas arrêtée la… la suite demain!

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires

Un petit mot?

Pour recevoir les nouveaux articles, inscrivez votre adresse mail ci-dessous et validez votre abonnement.


%d blogueurs aiment cette page :