Sur le chemin de l’école


sur le chemin de l'école

Sur le chemin de l’école

Je ne sais pas pour vous mais pour moi la rentrée à été un peu speed cette année. Je n’étais finalement pas préparée à ce que mimi rentre à l’école. Je n’avais absolument rien préparé avant le 30 août, soit la veille de la rentrée, sans doute pour reculer inconsciemment cette échéance : Mimi rentre à l’école.

Mon dieu que c’est étrange. Comment est-ce possible que mon bébé soit déjà en age de rentrer à l’école alors que j’ai accouché hier (ou avant-hier). Le 1er septembre j’étais à l’école à 8h (organisation APE oblige). Mimi avait le sourire et courrait avec sa sœur. Quand l’heure de rencontrer sa maîtresse est arrivée elle avait encore le sourire. « Et ou ma maicresse? ». Nous avons dit bonjour, nous avons visité la classe, et au fur et à mesure Mimi s’est accrochée à moi, telle une bernique. Certains enfants pleuraient déjà, la mienne à suivi le mouvement… Je crois que je peux dire qu’elle a hurlé, un papa m’a même dit « elle a de la voix! »…

Depuis chaque matin j’ai le droit à des larmes, mais la maîtresse (que je trouve très chouette) me rassure chaque jour en me disant que ça ne dure pas « Ce n’est que le temps de la séparation« . Ouf me voila rassurée! pourvu que cela ne dure pas 2 ans comme pour sa sœur.

Pour Loulou justement, c’est beaucoup plus simple. L’entrée en CE2 s’est passée comme une lettre à la poste. A peine arrivée à l’école que nous n’existions plus. Elle connaissait sa maîtresse, ses copines sont dans sa classe. Il va juste falloir reprendre l’habitude de faire ses devoirs le soir. Mais je ne me fais pas de soucis, c’est une bonne élève, attentive et obéissante. Un ange.

Vous l’aurez compris j’ai pris un coup de vieux, mais comme je ne garde que le positif. Je suis au 4/5eme (je ne travaille pas le mercredi), et mes deux filles ont école le matin! A moi tous les mercredis matin en solitaire. J’ai un programme hyper chargé pour mes 10 prochaines semaines  : Running, sieste, lecture, blog, manucure, coiffeur, pédicure, etc… vous voyez le genre?

A 12h j’ai quand même très hâte de les retrouver et c’est à pied que nous faisons le trajet de l’école à la maison pour profiter des beaux jours qui s’installent, des chevaux sur le chemin et surtout pour  papoter de leur matinée.

Vivement mercredi prochain!

Et vous, la rentrée, ça s’est passé comment? 


Un petit mot?

2 commentaires sur “Sur le chemin de l’école

  • margotlapie

    rassure toi le coup de vieux c’est rien à cemoment là , c’est pire après !!! La grande est rentrée en terminale ( moi c’est la semaine dernière que j’accouchait d’elle !) et la petite en 5 ème !!!
    L’an prochain , fac pour la grande et maison de retraite pour moi !
    Mais tout c’est super bien passé « t’inquiète , on gère ! » Ca a quand même du bon quand ils grandissent les enfants 😉
    bisous

    • TitVal Auteur du billet

      J’imagine en effet que l’entrée au collège doit être une étape… puis le lycée! et le bac… mon dieu ca me semble loin et pourtant je suis sure que ca va arriver super vite!