Le père noël est passé…

Cette année la tournée du père noël a été un peu difficile. Il a du travailler plusieurs soirs pour réussir à passer dans toutes les maisons (et puis il faut dire que papy M et mamie S habitent loin). Nous avons donc eu la chance de le recevoir 2 fois.

La venue du père noël est chez nous tout un cérémonial. Depuis toujours nous recevons nos cadeaux le soir de noël, mais comme tout le monde le sait le père noël ne passe que si les enfants dorment, alors lorsque les cloches se font entendre dans le jardin, les enfants partent vite se cacher dans une chambre et ne doivent surtout pas faire de bruit. Le père noël passe. Il sonne (pas de cheminée à la maison). Il demande si les enfants ont été sages (la réponse a toujours été oui, ouf!). Il dépose les cadeaux au pied du sapin et repart. Les enfants entendent les cloches du traineaux lorsqu’il décolle. Évidement nous regardons par la fenêtre si nous le voyons, mais ça n’est jamais arrivé. Lorsque nous ouvrons la porte, le père noël a toujours semé des bonbons partout au sol ou il est passé car une de ses poches est percée.

Je n’imagine pas de ne pas avoir ce cérémonial et Loulou non plus je crois. Cette année j’ai donc initié ma belle famille, et je crois que tout le monde a aimé… et le plus incroyable c’est qu’il a été généreux (je vous laisse deviner ce qui est a qui :)) :

Et avec tous ces cadeaux nous avons reçu du chocolat pour toute l’année la semaine.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. Covima Répondre

    Alors : la robe de princesse pour Papalou, le calendrier pour toi dans la cuisine, et les tasses pour Loulou ? J’ai bon ?

    • Titval

      C’est parce que j’ai été « drolement » sage comme dit Loulou… 🙂

Un petit mot?