DIY : Cloches de pâques en capsules nespresso

Cloches de pâques en capsules nespresso
Cloches de pâques en capsules nespresso

Pâques arrive à grands pas et c’est plutôt chouette parce qu’avec pâques arrive les beaux jours – l’espoir fait vivre. Chaque année pour pâques j’aime fabriquer des petites choses avec la puce et comme justement les beaux jours se font attendre, le Week-end dernier à été le Week-end idéal pour « travailler » sur le thème de pâques. J’ai cherché quelques idées de travaux manuels autour du thème « récupération et budget minime ». Voici nos premières réalisations : Des cloches de pâques en capsules nespresso.

Je ne sais pas chez vous, mais ici j’ai un mal fou à déposer les capsules en point relais – [mode honte ON]. Et pourtant, pleine de bonne volonté, je les stocke dans un sachet dans le garage mais malheureusement je ne pense jamais à prendre le sachet pour l’apporter à la borne de récolte. J’en ai donc toute une collection. Leur forme rappelant la forme de petites cloches, l’idée pour notre atelier était trouvée. Je vous explique tout ça en images.

Tuto pour faire des cloches de pâques en capsules nespresso

Le Matériel nécessaire :

Cloches de pâques en capsule nespresso
Matériel nécessaire

 

  • Des capsules nespresso vides de toutes les couleurs
  • Des perles
  • De la ficelle

Les étapes du montage :

  1. Commencez par vider les capsules en décollant la partie métallique de la base. Videz le café, rincez la capsule et essuyez la.
  2. Percer le haut des capsules d’une petit trou pour faire passer la ficelle.
  3. Vous pouvez personnaliser les capsules en y collant des décorations ou en les peignant, laissez jouer votre imagination.
  4. Coupez un morceau de ficelle et dans cet ordre :
    1. Faites un nœud
    2. Enfilez une perle
    3. Faites un autre nœud
    4. Enfilez la première capsule
    5. Enfilez la seconde capsule
    6. Faites un nouveau nœud
    7. Enfilez une perle
    8. Faites un dernier nœud
  5. Ajustez la hauteur de vos nœuds pour que les perles se positionnent au bon endroit.
  6. Et comme une photo en dit toujours plus qu’un long discours vous devriez avoir ce genre de chose entre les mains
Cloches de pâques en capsules nespresso
Montage des cloches de pâques

Au final vous voici propriétaire d’une jolie petite décoration colorée pour pâques (pour peu que vous buviez du café de toutes les sortes, lungo, décafeiné, etc…) Vous avez recyclé deux capsules (mais n’hésitez pas à en faire plus). Vous avez mis le café dans votre compost (si! si!) et en plus les enfants ont été sages quelques minutes. Que demander de plus?

Aller, je vous laisse j’ai des lapins en rouleau de papier toilette à terminer….

Et vous? avez vous bricolé de jolies petites choses pour pâques? Si vous vous lancez grâce a ce tuto n’hésitez pas me montrer vos réalisations, je me ferai un plaisir d’ajouter des liens vers vos blogs (si vous en avez).

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un petit mot?