Lecture

Musso…

Je lisais beaucoup avant (avant quoi je ne sais pas, mais avant) et je lis beaucoup moins maintenant. Sans doute la vie de maman active qui aime bricoler et netaddict ne m’en laisse plus vraiment le temps. Alors comme beaucoup, l’été est le seul moment ou je décroche des habitudes et ou je profite avec plaisir de temps de lecture au soleil, sur le transat, à la plage, dans un bain ou simplement avant de dormir.

Cet été j’ai découvert Guillaume Musso (oui je suis à la bourre, tout le monde le connait déjà mais puisque je vous dis que je lis beaucoup moins je suis donc forcément en retard)… Bref, les 2 poches que j’ai achetés ont été dévorés en 3 jours au détriment d’heures de sommeil. C’est donc sans hésiter que j’ai acheté la semaine dernière trois nouveaux titres, a 30cts le poche dans ma ressourcerie préférée (je vais finir par leur demander de l’argent pour la publicité :)). Me voici à la limite de la « collection de poches Musso ». N’empêche que dimanche dernier, j’ai commencé à lire « Et après… » à 21h, et j’ai éteint à 1h48 après avoir lu la dernière page (le manque de sommeil avant d’aller au boulot, c’est pas malin).

Il ne s’agit pas de « grande » lecture littéraire, ca se lit très facilement (un peu comme les Marc Levy) mais c’est un chouette moment, avec beaucoup de suspens, souvent un peu de « fiction », de jolies rencontres, des histoires d’amour, d’amitié. Je recommande, et je vous en reparlerai lorsque j’aurai terminé les 5 titres de ma collection.

La fille de papier :

https://i2.wp.com/multimedia.fnac.com/multimedia/FR/Images_Produits/FR/fnac.com/Visual_Principal_340/2/7/5/9782845634572.jpg?resize=238%2C238   Un pur bonheur et une fin étonnante.

Tom Boyd est en plein chagrin d’amour et ne trouve plus d’inspiration pour écrire la suite de son roman à succès. Lorsque l’héroïne de son livre vient sonner chez lui sa vie va changer, va t’elle réussir a lui redonner envie d’écrire « son » histoire…

©photo fnac.fr

L’appel de l’ange

https://i2.wp.com/multimedia.fnac.com/multimedia/FR/Images_Produits/FR/fnac.com/Visual_Principal_340/7/3/5/9782266227537.jpg?resize=272%2C272  Rencontre prenante mais la vie d’un des personnage un peu trop « compliquée ».

Madeline et Jonathan ne se connaissent pas, pourtant en se croisant a l’aéroport ils s’échangent leur portable par erreur, livrant ainsi à l’autre leur vie, et surtout leur secrets « communs ».

©photo fnac.fr

Et après…

https://i2.wp.com/multimedia.fnac.com/multimedia/FR/Images_Produits/FR/fnac.com/Visual_Principal_340/1/2/1/9782845634121.jpg?resize=272%2C272  Superbe histoire, mêlant fiction et histoire familiale. J’ai adoré.

Nathan a 8 ans a touché la mort de près. Vingt ans plus tard, alors que sa vie n’est rythmée que par son travail, une rencontre va l’aider a découvrir pourquoi il est revenu…

©photo fnac.fr

Un petit mot?

Pour recevoir les nouveaux articles, inscrivez votre adresse mail ci-dessous et validez votre abonnement.
%d blogueurs aiment cette page :