Décoration halloween zéro déchets


décoration halloweenComme chaque année nous nous faisons une joie de décorer la maison aux couleurs d’halloween. Nous avons une tradition depuis quelques années : Dessiner des monstres sur des feuilles mortes.

A la maison, exit le débat « Halloween c’est pas une fête française…. », les enfants aiment s’amuser, se déguiser (et les bonbons) alors nous fêtons Halloween. C’est simple : quelques recettes « qui font peur », un peu de déco orange et noire, un déguisement vite fabriqué avec le contenu du placard et un peu de maquillage : Bonne humeur garantie.

Alors hier « Mercredi » nous avons été nous promener en forêt pour ramasser les dernières châtaignes mais aussi toute une collection de feuilles mortes. Nous avons choisi toutes les formes possibles : Châtaignier, hêtre, chêne et autres, toutes les couleurs possibles : vertes, rouges, jaunes, marrons. Et nous sommes rentrés à la maison pour les transformer en jolis monstres.

Les étapes de réalisation

1°/ En rentrant nous avons nettoyé et laissé sécher chacune des feuilles ramassées.

monstre1

Monstre de papaLou

2°/ Nous avons ensuite simplement pris un crayon feutre et chacun a fait preuve d’imagination.

monstre4

Mimi en pleine création

3°/ Nous avons laissé sécher l’encre sur les feuilles

monstre2

Monstres de Loulou

4°/ Nous avons positionné les feuilles entre des livres pour qu’en séchant elles ne se recroquevillent pas sur elle-même.

monstre3

Monstres de mamanLou

Ce WE nous les accrocherons aux murs pour avoir une décoration Zéro déchets monstrueuse!

Comment ça se passe Halloween chez vous? Avez vous des idées de décorations Zéro déchets? dites moi tout…


Un petit mot?

2 commentaires sur “Décoration halloween zéro déchets