Lifestyle

Les aventures de TitVal….

Il y a maintenant un peu plus de trois mois, le 16 novembre 2013, MiniLou arrivait dans notre famille. Beaucoup d’amour pour PapaLou, MamanLou et Loulou mais aussi beaucoup de bouleversement. La vingtaine quarantaine approchant, ma patience a pris un sacré coup de vieux! les nuits sans sommeil et les nombreux pleurs de notre MiniLou m’ont plus d’une fois fait craquer : pleurs, gaffes en tout genre, oublis, et autres petites confusions… Je vous livre ici le florilège. Et je n’ai même pas honte.

  • Toute jeune maman peut confirmer, les RDV se succèdent à un rythme effréné les premiers mois. J’ai donc investi dans un agenda format XXL dans mon sac à main, et Papalou m’a offert à noël un calendrier familial pour la buanderie (dois je y voir un message?). N’empêche que malgré ça j’ai encore pas mal de Couak! Premier loupé :  Le RDV chez ma gyneco! Après une heure de route aller/retour, une MiniLou dans une poussette à monter dans un immeuble haussmanien, pas du tout conçu pour ce genre de machine mécanique, je m’entends dire  « Ah mais ma pauvre dame ce n’est pas aujourd’hui le RDV! c’était la semaine dernière ».  Je ferme la porte et fond en larme dans l’ascenseur (minuscule et avec la poignée de la poussette qui m’écrase l’estomac). On va dire que ce sont les hormones! Et dire que je vais devoir revenir la semaine suivante!
  • Deuxième Loupé : Le RDV chez l’ophtalmo pour Loulou pris en septembre pour le 26 février à 8h30… oui 8h30! En plein centre de la ville à 30mn. Mais c’était le seul RDV avant Mai. Alors il y a un peu plus de 8 jours, réveil pour tout le monde à 6h30. Branlebas de combat à la maison, la main gauche pour préparer Minilou la main droite pour Loulou (un avant gout de nos matins quand j’aurai repris le travail). Départ à 7h35 avec déjà 5mn de retard sur le timing prévu! Arrivée au cabinet d’ophtalmo essoufflées, stressées et avec 15 mn de retard. Qui a suivi? Ou est l’erreur? Oui, il y a un peu plus de 8 jours nous n’étions pas le 26 mais le 19! Nous étions donc 1 semaine -15mn en avance! Retour à la maison bredouille! tous fatigués! Et MamanLou au bord de la crise de nerf.
  • Le jour J, le 26 février, tout s’est bien passé! Enfin presque, si on oublie la crotte de chien sous ma chaussure gauche en sortant du RDV. On va le prendre du bon coté, avec le pied gauche ça porte chance….
  • Je ne sais pas chez vous, mais chez moi les clefs de la voiture jouent systématiquement à cache cache juste au moment ou je souhaite partir et que je suis déjà à la bourre. Ce qui fait que pour mettre mes chaussures je n’ai plus une seule minute et très souvent je choisis la facilité : Les ballerines. Oui mais voila dans la précipitation je ne vérifie pas toujours, et cette semaine c’est avec 2 ballerines différentes que je suis allée chez le médecin et faire les courses ensuite. Quand je vous dis que je n’ai même pas honte…
  • Le ménage en ce moment est loin d’être ma priorité! Je vais peut être faire appel à « C’est du propre » pour venir me donner un coup de main et retrouver ma manique que j’ai égaré! Ah non je l’ai retrouvée, dans le frigidaire…
  • Je vous passe notre nouveau régime alimentaire que je définirais de « charbonneux ». Notre alarme incendie n’a jamais été autant sur le qui vive!

Heureusement que MiniLou est beaucoup plus cool depuis 2 semaines! Espérons que MamanLou puisse récupérer et que tout rentre dans l’ordre…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un petit mot?

Pour recevoir les nouveaux articles, inscrivez votre adresse mail ci-dessous et validez votre abonnement.


%d blogueurs aiment cette page :