Lifestyle

Gîtes aux Vignals – Saint Germain du Bel Air

Saint Germain du bel air - Gites aux vignals
Photo d’ensemble des gites @http://www.auxvignals.com

L’été n’est pas terminé mais nous voici de retour au travail. Après 3 semaines de vacances sous le soleil, la reprise est difficile (comme pour beaucoup). Alors pour faire durer un peu le plaisir, je vais faire une petite série d’article sur nos vacances.

C’est dans le lot, à Saint Germain du Bel Air précisément, que nous avons passé notre première semaine. La location d’un des gites aux Vignals par le CE de Papalou nous a permis de redécouvrir le coin (nous étions partis dans le cantal il y a 2 ans : le logement, Conques, Le fel ou la vallée des daims).

Durant notre semaine nous avons eu très chaud. Très très chaud. Pas une seule journée en dessous de 32°C et surtout 2 journées à 40°C. Pour des bretons pure-souche comme nous ce fut difficile. Je ne me plains pas car mieux vaut ça que de la pluie. Avec nos deux minettes (6 ans et 20 mois) nous n’avons pas pu visiter le Lot à sa juste valeur (Flute! il faudra revenir :)). A 23h il faisait encore 27°C parfois. C’est donc 4 jours de farniente total que nous avons passé dans le gite entre sieste, lecture et piscine. Le rêve en soit.

Nous occupions le gite « Les tournesols » à l’étage de la maison (le rez-de chaussée étant le gites des « Lilas »). Notre entrée et notre terrasse se trouvaient donc de l’autre coté de la maison.

DSC_0564

Les chouettes remarques

  • Le propriétaire est fort sympathique. Nous sommes accueillis avec un grand sourire. Très disponible, il passait quasi tous les jours pour savoir si tout se passait bien.
  • Le site est chouette, la vue sur la montagne et la campagne est superbe. La tranquillité est au rendez-vous. Nous sommes en montagne, loin du brouhaha des villes. Un véritable havre de paix.
  • Le gite est propre et clair. Tout le matériel nécessaire est présent. Une petite collection de livres est même disponible (la bonne idée de mettre des livres à disposition des vacanciers) et quelques jeux de société pour les enfants.
  • Une jolie piscine est partagée entre les deux gites.
  • Le coin est magnifique, mais je reviendrai avec d’autres posts pour vous parler de ce que nous avons visité

Quelques petits bémols

  • Le gite n’est pas très accessible. Le chemin de gravier entre la route et le parking est très escarpé et nombre de voitures ont patiné pour remonter mais nous ne sommes pas des montagnards, ceci explique peut être cela…
  • La voiture est garée 20 mètres plus bas que le gite. La montée est à pic et difficile, mes mollets s’en souviennent. Avec notre poulette de 20 mois qui ne marche pas nous avons souffert. Si quelque chose était oublié dans la voiture, pas question de redescendre (et surtout de remonter) on s’en passait.
  • L’intérieur du gite n’est pas idéal avec de jeunes enfants, il y a des marches partout. Deux marches pour descendre de la cuisine au salon, 5 marches pour descendre du salon aux chambres. Nous en avons parlé au propriétaire qui a investit dans une barrière pour enfant dans la semaine (quand je vous disais que le propriétaire était disponible). Cette barrière nous a permis de souffler un peu en permettant de condamner les 5 marches qui menaient aux chambres, Mimi ayant appréhendé la montée et la descente des 2 marches du salon dès le 2eme jours.

En tout cas nous y avons passé une excellente semaine, nous avons profité de la piscine et avec la chaleur que nous avons eu c’était très appréciable. Loulou y a appris à nager sans les brassards mais uniquement la tête sous l’eau.

IMG_8568

Nous nous sommes laissés vivre au soleil, nous avons pris des couleurs. Nous nous sommes couchés tard profitant de la chaleur des soirs d’été. Nous nous sommes levés tard… C’est encore de jolis souvenirs de vacances que nous avons créés. C’était chouette ces vacances dans le Lot.

Et vous? Connaissez vous le lot? avez vous des lieux incontournables?

Un petit mot?

Pour recevoir les nouveaux articles, inscrivez votre adresse mail ci-dessous et validez votre abonnement.
%d bloggers like this: