Lecture

Mes lectures Estivales 2014…

Cette année le nombre de livres que j’ai lu se compte sur les doigts d’une main. Avec l’arrivée de notre 2eme puce, le temps pour bouquiner est difficile à trouver, surtout qu’il n’est pas forcément ma priorité. Les vacances restent le moment ou j’apprécie de me couper de mes autres activités et en particulier mon addiction à internet. Cette année avec mon smartphone en rade ça n’a pas été bien difficile et j’en ai profité pour lire ces quelques ouvrages :

Le mec de la tombe d’à coté – Katarina Mazetti

https://i1.wp.com/static.fnac-static.com/multimedia/FR/Images_Produits/FR/fnac.com/Visual_Principal_340/9/5/6/9782847201659.jpg?resize=335%2C335

Le cimetière comme lieu de rencontre entre une jeune citadine veuve et un agriculteur solitaire qui a perdu sa maman. Deux mode de vie tellement différent et pourtant ce quelque chose qui fait que la magie opère. Le quotidien va t’il être possible?

J’ai beaucoup aimé le coté léger de ce roman. Il se lit bien et malgré un titre un peu « lugubre » il ne l’est pas du tout.

@fnac.fr

Les combustibles – Amélie Nothomb

https://i2.wp.com/static.fnac-static.com/multimedia/FR/Images_Produits/FR/fnac.com/Visual_Principal_340/1/6/4/9782253139461.jpg?w=960

La conversation d’un professeur et deux de ses élèves dans un appartement plein de bouquins. A l’extérieur la guerre en plein hivers et les restrictions qui vont avec. Le sujet : Quel livres allons nous bruler en premier pour nous réchauffer.

Ce livre était le livre offert pour 3 livres achetés. J’ai pas accroché mais comme le livre est très très court (lu en 45mn) je l’ai quand même terminé. Rien d’exceptionnel.


@fnac.fr

Ne lâche pas ma main – Michel Bussi

https://i2.wp.com/static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/4d/7f/58/5799757/1540-1.jpg?w=960

Des vacances de rêves qui se transforment en cauchemar. C’est ce que Martial va vivre, accusé de la disparition de la femme il part avec sa fille de 6 ans dans une course poursuite avec la police.

Comme pour « un avion sans elle » le suspense est à son comble. On ne s’ennuie pas une seconde. J’ai d’ailleurs accumulé un peu de manque de sommeil a cause de ce roman. C’est divertissant, J’ai beaucoup aimé.


@fnac.fr

Nos (pires) meilleures vacances à Las Vegas – Agathe Colombier Hochberg

https://i1.wp.com/static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/e0/20/49/4792544/1540-1.jpg?w=960

Géraldine et sa famille partent cette année à Las Vegas pour organiser le mariage éclair de sa sœur… mais rien ne se passe vraiment comme prévu. Entre fugue, visite des parc, jeux d’argent et mariage exotique, les vacances ne sont pas de tout repos pour cette famille.

Encore un livre offert pour 3 livres achetés, mais celui ci est bien plus « estivale ». Rien que la couverture vous laisse deviner que le contenu est léger (très léger). J’ai passé un bon moment en compagnie de cette famille, mais cela ne restera pas dans mes souvenirs comme un livre à relire ou même a recommander.


@fnac.fr

 

5 commentaires

  • La Dame du 13

    J’avais beaucoup aimé le mec de la tombe d’à côté. Il y a une suite  » le caveau de famille » mais c’est en dessous du premier livre. Je dirais même qu’il laisse un goût amer.
    Ne lâche pas ma main j’en ai beaucoup entendu parlé mais pas lu et comme un avion sans elle aussi. A force ça me fait envie.
    Enfin il faut déjà que termine tout ceux qui sont en attente dans la bibliothèque.
    Merci pour ton partage de coups de coeur.
    Bises

  • La Dame du 13

    Occupée certes mais j’ai toujours un livre en cours. Je viens enfin de finir une trilogie extrêmement dense mais dans un genre que très peu de gens aiment donc je n’en parle pas. J’ai attaqué la voleuse de livres. La construction est assez perturbante, je me le réserve pour ce week end.

Un petit mot?

Pour recevoir les nouveaux articles, inscrivez votre adresse mail ci-dessous et validez votre abonnement.
%d blogueurs aiment cette page :