Départ pour les Highlands – Voyage en Écosse
Après la préparation du notre voyage et les 2 jours à Édimbourg nous voici sur le départ pour les highlands. La partie « nature sauvage» de l’Écosse. Je vous embarque dans notre voyage.
Jour 3 – Départ d’édimbourg
Nous nous sommes levés de bonne heure pour quitter notre logement et aller récupérer notre voiture de location. Comme précisé dans l’article « préparation de notre voyage en écosse« , je suis passée par le site bsp-auto.com/ car c’est là que j’ai trouvé le moins cher. Nous devions récupérer la voiture à 9h. Comme à chaque fois nous avons été surclassés. Au Danemark nous avions eu une Volvo v90 au lieu d’une twingo, cette fois une Ceed kia.
En Écosse on roule à gauche. Avec le volant à droite, le boite de vitesse à gauche (mais avec le même schéma des vitesses). C’est moi qui ai conduit, c’était ma deuxième expérience. Pas de gros soucis! Forcément au début on tape dans la porte pour changer les vitesses mais ça vient vite. Sur les grands axes et les ronds points pas de soucis non plus. Le plus difficile est en ville, il faut vraiment être attentif. Et surtout en cas de réaction rapide (genre une voiture en face sur une route étroite) le naturel revient au galop et on se déporte à droite. Mais dans l’ensemble y’a pas eu de situation vraiment difficile (j’ai plus galéré avec mes vitesses car aujourd’hui j’utilise une automatique au quotidien).
Jour 3 – Visite de Lallybroch – Château de Minhope
Comme vous le savez maintenant je suis fan de Outlander et Lallybroch était sur la liste des endroits que je voulais visiter. En vrai Lallybroch c’est le château de Minhope. J’avais réservé des entrées avant de partir sur ce site : https://www.citizenticket.com/events/hopetoun-estates/midhope-castle-lallybroch-3/ mais ce n’était pas forcément nécessaire. Il se trouve sur un terrain privé d’une ferme, et sa renommée est basée uniquement sur Outlander. On y trouve même des boites aux lettres aux noms des personnages de la série/livre. Ce château est très simple et en ruine. Il est touchant pour les fans d’Outlander. Il est très isolé et le cadre est reposant. Bref je suis contente d’y être passée.
Jour 3 – La Route vers Cannich
Et puis on est parti pour 4h de route pour arriver à notre deuxième Airbnb. En route nous nous arrêtons pour manger dans un Tesco (nuggets frites, les seuls menus dispo dans les restaurants rapides). On fait quelques courses dont des bonbons qu’on ne connaît pas. On s’arrête à Kingussie pour prendre un café et on découvre clairement une autre ambiance. Plus rustique. Avec des moquettes écossaises partout! On a parfois l’impression d’être en 1970. Les décors changent.
On longe le lac du loch ness et on s’arrête souvent prendre l’air et prendre des photos. Le lac est immense et le décor très joli. Notre logement est un chalet en bois dans un village isolé « Cannich » avec une très joli vue.
Nous l’avons réservé sur Airbnb, je l’ai trouvé un peu cher pour la prestation même s’il était en très bon état et propre.
Jour 4 – Les cascades de Dog Falls
Ce matin on se lève sous la pluie. On file faire quelques courses dans la supérette du coin et on se bouge quand même pour aller visiter les environs. Si on s’arrête à la pluie nous ne ferons rien, surtout qu’en écosse la météo change 3 fois par heure. Nous avons donc bien fait car arrivé sur place il faisait beau.
On part sur une petite randonnée pour découvrir le bois et l’eau proche du chalet. La balade est sympa. L’accès à la cascade est en travaux nous la verrons d’un peu loin mais pas très gênant, on profite de la nature (même si les filles et la rando ca fait 3).
Jour 4 – Le tour du Lac du Loch Ness
Après avoir déjeuner au chalet on décide de faire le tour du lac du Loch Ness. Avec 56,4 km2, c’est le deuxième plus grand lac d’Écosse en superficie. On prend la voiture et c’est parti pour une après-midi de paysages. On va s’arrêter tout le temps pour photographier ou pour marcher un peu dans cette nature. Le vent est puissant, l’air est vivifiant, le paysage est incroyable. On se trouve minuscule….
Jour 4 – Les cascades de Foyers
Sur ce parcours on va s’arrêter aux cascades de Foyers. On se gare et la jolie surprise c’est qu’une voiture de touristes nous donne leur ticket de parking car il reste du temps. Il faut savoir que tous les parkings sont payants même en pleine montagne, en foret…
On attaque la descente de 217 marches et on s’arrête à chaque point de vue pour regarder les cascades. Le bruits est puissant mais apaisant et la balade est vraiment chouette. Il n’y a quasi personne ce qui rend la balade encore plus chouette.
On rentre au chalet usés par le vent et les paysages mais tellement contents de ce départ pour les Highlands.
Pour voir le début de notre voyage en écosse :
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre)