Lecture

Photo semaine 8 – Elle s’appelait Tomoji

La photo de la semaine 8 est une photo du livre de Jirô Taniguchi « Elle s’appelait Tomoji » sorti en janvier dernier et que Papalou à acheté cette semaine. Nous l’avons tous les deux lu très vite, trop vite même, les bandes dessinées de Taniguchi ne durent jamais assez longtemps à notre gout. Celle-ci ne déroge pas à la règle. Du très bon Taniguchi nous faisant découvrir la vie au japon.

Comme à peut près toutes les Bandes dessinées de Taniguchi, ce tome nous raconte la vie simple d’une famille japonaise. Nous assistons à la rencontre de deux adolescents : Tomoji, une jeune fille vivant à la campagne et Fumiaki, un photographe à Tokyo. Cette histoire est basée sur une histoire vraie ce qui rend le récit bien réel. Notre collection de Taniguchi s’agrandit d’un tome tout à fait intéressant et qui mérite une suite. Nous restons sur notre faim en ne sachant pas l’avenir des personnages principaux (dans la réalité ils sont à l’origine d’une branche dérivée du bouddhisme). Si vous aimez les mangas graphiques et humains n’hésitez pas.

Il faut que je mette à jour la liste des livres que je partage avec vous dans ma page « Je lis… » qui est loin d’être à jour et pourrait contenir une longue liste de Taniguchi avec en première place l’excellente collection « Le sommet des dieux » qui nous à fait découvrir cet auteur/dessinateur japonais mais aussi « Le journal de mon père », « Quartier lointain », « Terre de rêve », « L’orme du caucase », « Un zoo en hivers », « Furari », « Au temps des botchan », « Le gourmet solitaire » et d’autres…

 Et vous? connaissez vous Taniguchi? si oui avez vous d’autres auteurs dans le même genre à nous conseiller?  n’hésitez pas à partager vos bonnes trouvailles…

Un petit mot?

Pour recevoir les nouveaux articles, inscrivez votre adresse mail ci-dessous et validez votre abonnement.
%d blogueurs aiment cette page :