La vérité sur l’affaire Harry Québert
Quatrième de couverture
À New York, au printemps 2008, lorsque l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente: il est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur d’ici quelques mois.
Le délai est près d’expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison.
Convaincu de l’innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l’enquête s’enfonce et il fait l’objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s’est-il passé dans le New Hampshire à l’été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ?
Sous ses airs de thriller à l’américaine, La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert est une réflexion sur l’Amérique, sur les travers de la société moderne, sur la littérature, sur la justice et sur les médias
Son palmares
- Goncourt des Lycéens et Grand Prix de l’Académie française 2012
- Prix Goncourt des lycéens 2012
- Grand Prix du Roman de l’Académie française 2012
Mon avis
855 pages dévorées en 3 jours pour ce superbe roman « La vérité sur l’affaire Harry Québert ». Je n’ai quasi pas décroché, et lorsque je décrochais (vie de famille oblige) je ne pensais qu’a lui. j’ai été happée par l’histoire… et comme bon nombre de lecteur je n’ai pas pu arrêter avant la dernière page. Comme cette phrase du livre « Un bon livre est un livre que l’on regrette d’avoir terminé » et je regrette de l’avoir terminé. Le suspens est entier jusqu’à la fin. Les rebondissements sont nombreux, mais finalement tout s’enchaine parfaitement. J’ai été conquise et bien sur je vous le recommande vivement.
Ou l’acheter?
Vous pouvez le trouver chez votre libraire et sur Amazon pour une dizaine d’euros La vérité sur l’Affaire Harry Quebert
Si vous l’avez lu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. est ce que comme moi vous regrettez de l’avoir terminé?
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
2 commentaires
margotlapie
coucou Valérie , et bien j’hésitai sur ce livre , et là tu me donnes vraiment envi de le lire !
bizzz 🙂
TitVal
Ah oui à ne rater sous aucun prétexte! il est top…
Je l’ai prété à mon papa, sinon j’aurai pu te le passer.