Lifestyle

Changement sur TitVal : Minamaze le thème wordpress

minimaze le thème wordpress

Je suis en plein bricolage sur le blog. Pour ceux et celles qui viennent souvent sur Titval.fr vous avez du vous en rendre compte ces derniers jours. Je pense avoir enfin trouvé le thème qui me convient. Malheureusement il faut que je le personnalise beaucoup. Il est possible que vous ayez quelques soucis, surtout n’hésitez pas à me prévenir, je pourrai ainsi corriger les problèmes.

Il y a aussi sans doute des traductions qui ne sont pas effectives. Je m’efforce de faire le plus vite possible pour les traduire.

Mais pourquoi changer de thèmes?

J’avais envie d’un peu plus de couleurs que dans le dernier thème qui s’était peu à peu transformé en un thème « Tout Gris ». J’aime le gris! Indéniablement! Mais en cette saison déjà bien grise un peu de couleur ne se refuse pas!

Je voulais surtout un Slider. Vous savez ce carrousel d’images qui défilent tout seul. J’ai mis du temps à trouver le thème qui réponde à mes attentes. Je voulais un slider :

  • Qui ne soit pas trop large
  • Qui soit paramétrable
  • dont je puisse choisir le texte qui s’écrit dessus.
  • Qui n’apparaisse que sur la page d’accueil.

Et surtout je voulais que le paramétrage de toutes ces options soit super facile!

Quel thème ai je choisi?

Après 72 thèmes différents installés sur mon wordpress j’ai enfin trouvé le thème Minamaze développé par thinkupthemes.

J’ai désactivé pas mal d’options pour que le blog soit rapidement opérationnel. Je vais les découvrir au fil de l’eau (les instructions sont en anglais il faut que je comprenne bien comment cela fonctionne). Vous risquez donc de voir apparaître de nouveaux widgets, fenêtres, données, images dans les semaines qui arrivent.

Alors vous en pensez quoi? C’est mieux qu’avant? moins bien? Et de votre coté, avez vous des thèmes wordpress à conseiller? ou au contraire à déconseiller? 

2 commentaires

Un petit mot?

Pour recevoir les nouveaux articles, inscrivez votre adresse mail ci-dessous et validez votre abonnement.
%d bloggers like this: