Lifestyle

Bénévole dans le sang…

Bénévole dans le sang

Je viens d’une famille dont le bénévolat coule à flot dans le sang. Mes parents ont fait (et font toujours) parti de toutes les associations possibles et inimaginables présentes sur la commune et ailleurs. Dans la longue liste je pourrai dire : APEL, OGEC, Parents délégué, Comité des fêtes, Familles rurales, Leucémie Espoir, Bibliothèque communale, Mairie, et j’en passe et des meilleures…. Comme dit souvent maman « Je vois ton père moins souvent maintenant qu’il est à la retraite que lorsqu’il travaillait…. ». N’empêche que loin de me dégouter cela me donne finalement très envie de m’investir dans ce genre de choses (peut être quand même à moindre échelle car chez mes parents c’est de la haute voltige).

Cela va faire 7 ans que nous habitons notre ville. Ville qui à l’énorme avantage de se trouver entre les 2 grandes villes dans lesquelles nous travaillons respectivement mon homme et moi… A part la nounou de loulou je n’y connaissais absolument personne (notre vie sociale se trouvant être beaucoup plus dans « la grande ville d’à coté »). N’empêche que l’achat de notre maison et surtout l’entrée à l’école de notre puce ont fait que  les courses à mon superU me prennent beaucoup plus de temps qu’auparavant (Pipelettage avec des gens que je connais oblige…).

J’ai donc commencé à m’inscrire au conseil de classe, puis à l’association des parents d’élèves (qui se créait juste) et dernièrement au comité de pilotage de la mairie pour la mise en place des 4,5 jours d’école…. Autant de réunion d’organisation, de rencontres et d’échanges.

L’association des parents d’élèves est clairement l’association qui me prend le plus de temps. Mais quelle bonheur samedi dernier de voir les enfants s’éclater dans la cour de notre école. Tout le monde a apprécié malgré le vent qui s’était incrusté sans être invité. Mais ne ralons pas, nous n’avons pas eu de pluie…

Et l’inauguration du jardin « au p’tit bout d’légumes » et sa mascotte/épouvantail ont clôturés cette belle journée

Vivement l’année prochaine!

Et vous bénévoles ou pas?

Un commentaire

Un petit mot?

Pour recevoir les nouveaux articles, inscrivez votre adresse mail ci-dessous et validez votre abonnement.
%d blogueurs aiment cette page :