Lecture

1700 pages dévorées….

Ce WE notre escapade de 5 jours à notre dame a été colorée par de jolies éclaircies…

  • Nous sommes allés à la mer (en polaire)
  • Nous nous sommes baladés en forêt
  • Loulou a fait du poney

Mais forcément entre ces quelques éclaircies nous avons eu le droit à pas mal d’averses et donc du temps à l’intérieur  qu’il a fallu occuper… En lisant…

J’aime les vacances hors de la maison, c’est un peu le seul moment ou je lis beaucoup. La routine du quotidien et ma net addiction prennent souvent le pas sur les moments de lecture à la maison (d’ailleurs en ce moment même je devrai plutôt être en train de lire :)). Bien sur j’ai toujours un livre « en cours » que j’avance plus ou moins vite (plutôt moins que plus d’ailleurs). Ma maman, bibliothécaire bénévole de notre commune natale, nous a donné cet amour du livre. Je me souviens lorsqu’à la sortie de l’école nous allions la retrouver à la bibliothèque pour 2h de service. Et les livres qui ont toujours été présents à la maison.  En tout cas les vacances c’est THE moment de la lecture pour moi et ce WE n’a pas échappé à la règle.

https://i2.wp.com/multimedia.fnac.com/multimedia/FR/Images_Produits/FR/fnac.com/Visual_Principal_340/1/2/5/9782709642521.jpg?resize=340%2C340

J’ai commencé par le premier tome des « 50 nuances de grey ». Un roman divertissant qui est au top des ventes, et qui raconte la rencontre entre une jeune étudiante et un chef d’entreprise richissime mais dont les préférences sexuelles ne sont pas « communes ». Un roman érotique tel qu’il est défini dans la presse (je dirais que le mot érotique est un peu léger). On s’attache a ces personnages. L’écriture n’est pas parfaite et j’avoue que j’attends les tome 2 et 3 (commandés sur amazon) pour approfondir les sentiments des personnages (oui oh! et aussi un peu leur rapports sexuels extravagants :)).

https://i0.wp.com/multimedia.fnac.com/multimedia/FR/Images_Produits/FR/fnac.com/Visual_Principal_340/6/9/1/9782845632196.jpg?resize=340%2C340

J’ai enchainé par « Sauve moi » de Guillaume Musso. Toujours très bien les Musso, seulement comme j’en ai déjà lu 5 ou 6 j’avoue que j’ai un peu fait le tour. Les histoires commencent à se ressembler, je trouve ça dommage. Pris individuellement je trouve l’écriture sympathique et les histoires plutôt originale. Mais je m’essouffle sur cet auteur.

https://i0.wp.com/multimedia.fnac.com/multimedia/FR/Images_Produits/FR/fnac.com/Visual_Principal_340/5/8/5/9782070445585.jpg?resize=340%2C340

Et a cours de livre je suis allée à la librairie du centre (qui ne regorge pas de 10 000 livres) et j’ai craqué sur « Même le silence à une fin », l’histoire d’Ingrid Betancourt (racontée par elle). Ses 6,5 années de détention aux mains des Farcs. Je ne sais même pas pourquoi j’ai acheté ce bouquin, je ne lis jamais de témoignage, je trouve ca toujours déprimant et je préfère des romans plus joyeux en général. Seulement l »histoire d’Ingrid Betancourt m’a toujours beaucoup « intriguée » et je me suis dit « pourquoi pas? ». Je partais avec quelques craintes, pensant lire beaucoup de violences mais espérant ne pas tomber dans le « trop » et bien je n’ai pas été déçue. 800 pages pour résumer ses 6,5 années, dans lesquelles elle s’attarde beaucoup sur la relation entre prisonniers (souvent très difficile), avec les Farcs, et les conditions de vie et de déplacement dans cette dur forêt. J’ai beaucoup aimé sa façon d’écrire et ai dévoré le livre en 2 jours. Maintenant j’aimerai connaitre la suite, savoir comment elle peut s’en sortir après cette aventure…

En tout cas je recommande vivement.

Au total 1700 pages avalées en 4 jours… ca fait du bien 🙂

4 commentaires

  • margotlapie

    coucou comment vas-tu ?
    belle semaine de vacances . Pour tes livres : j’ai lu le 1 er ainsi que T2 et T3 -> c’est pas de la grande littérature , mais ça ce lit vite et facilement . plus tu avance dans la lecture , plus c’est soft ! Musso ça reste du musso , mais pour des lectures de vacances c’est sympa quand même . Par contre le 3 ème pas sûre que je m’y lancerais …Tu aimes les polars ? si oui Arnaldur indridason , j’adore ! J’en ai si tu veux !
    bizzzz

    • Titval

      Coucou ca va plutôt bien (je t’écris un mail en parallèle :))…
      J’ai quasi fini le tome 2 des nuances…
      Je suis pas une inconditionnelle de polars en général, mais je veux bien tester…
      Je vais etre obligée de venir gouter tes cupcakes 🙂

      Bizzz

Un petit mot?

Pour recevoir les nouveaux articles, inscrivez votre adresse mail ci-dessous et validez votre abonnement.
%d blogueurs aiment cette page :