Lifestyle,  Zéro déchet

Des sacs cadeaux zéro déchet

Des sacs cadeaux zéro déchet

En cette période fêtes de fin d’année, c’est l’effervescence, mais je continue mes avancées dans ma démarche zéro déchets et cette semaine je vous présente mes sacs cadeaux zéro déchet.

Les filles viennent de fêter leur anniversaire et la quantité de papier cadeau que nous avons du jeter m’a fait penser que Noël arrivait à grands pas et qu’il fallait que je trouve une alternative aux papiers. L’idée est d’avoir de jolis cadeaux au pied du sapin, de pouvoir réutiliser les emballages et que les enfants continuent d’avoir des étincelles dans les yeux lorsqu’ils découvrent ce qui se cache derrière les tissus à paillettes. J’ai donc très vite abandonné l’idée du « Je n’emballe rien ».

Lors d’une de mes visites dans mon magasin de tissus préféré, je suis tombée nez à nez avec une collection complète de tissus de noël. C’était digne d’un pied de sapin scintillant. Alors j’ai acheté du tissus et je me suis mise devant ma machine à coudre pour coudre de jolis sacs cadeaux en tissus, réutilisables et sans déchets. Voici le résultat, pas mal non?

sacrougevert

Avec ces sacs cadeaux, notre noël sera aussi brillant qu’avec du papier. Et pas de soucis pour les enfants qui croient au père noël, A la maison on va déposer les sacs cadeaux au pied du sapin (comme les chaussettes) et le père noël glissera les cadeaux dedans lorsqu’il viendra livrer.

Je vous les propose à la vente (mais il est temps de commander pour que je puisse les coudre et vous les envoyer à temps).

Et vous? quelle sera votre action ZD pour noël?

 

 

2 commentaires

  • Valentine

    Je viens de parcourir ton site,
    d’abord MERCI pour tes petites lingettes faites maison, je vais les emporter avec moi en voyage !
    et puis BRAVO pour ton implication dans « zéro déchet », ça fait réfléchir, ça donne envie de te suivre et de changer certaines habitudes.
    Je vais faire passer le message autour de moi et m’appliquer à donner l’exemple à mes petits enfants,
    Bonne continuation
    bisous
    Valentine

Un petit mot?

Pour recevoir les nouveaux articles, inscrivez votre adresse mail ci-dessous et validez votre abonnement.
%d blogueurs aiment cette page :