Travaux manuels

Joyeux Noël…

L’école et Loulou c’est difficile depuis le premier jour, il y a déjà 1,5 an. Tous les matins, sans exception aucune, j’ai le droit a des pleurs. Plus ou moins violents. Parfois c’est vraiment difficile. Parfois on se fait une raison, mais ce n’est jamais plaisant pour une maman. On a tout essayé : L’explication, La morale, Le chantage, les récompenses, les punitions… rien ne fonctionne…

Cette année, elle a un maitre (JB) et Loulou l’adore. L’atsem (S.) est aussi géniale avec elle. Durant la journée tout se passe vraiment bien. Seuls la séparation du matin et la récréation sont difficiles. Il y a 15 jours, suite à une crise plus violente qu’une autre, Loulou, JB  et S. ont écrit un contrat. Ils ont tous les 3 signé « Loulou doit arriver avec le sourire le matin ». De plus PapaLou a du déposer Loulou plusieurs jours de suite (j’ai été malade). Loulou a invité ses copines à la maison. Elle a été invitée à un anniversaire. Et le miracle a eu lieu : 15 jours sans pleurs. JB m’affirme que Loulou s’est complètement transformée. Elle participe, joue dans la cour, court, rit, a des amis… bref une petite fille à la maternelle tout simplement et qu’est ce que ça fait du bien pour la maman.

Avec Noël qui arrive, c’est donc avec un plaisir plus particulier qu’on a fait de petits présents pour JB et S.. Un mercredi pluvieux à occuper et nous voici à la tête de jolies boules remplies de gâteaux de noël avec un peu de chocolat et quelques décos et une étiquette avec les 2 mots que Loulou sait écrire. C’est pas peu fière que Loulou les a données. Tout le monde était super content.

8 commentaires

Un petit mot?

Pour recevoir les nouveaux articles, inscrivez votre adresse mail ci-dessous et validez votre abonnement.
%d blogueurs aiment cette page :